Intervenante en Musicothérapie

Sandrine Bedu, musicothérapeute depuis 1998, diplômée de l’Université Montpellier III, avec une spécialisation en détente et relaxation psychomusicale.

Membre affiliée de la Fédération Française de Musicothérapie

Après une expérience de 5 ans auprès d’une population d’adultes avec handicap,
je suis lauréate à l’appel à projet du Conseil Général des Alpes Maritimes, le 06 juin 2006, sur le thème « La musicothérapie au service de l’enfance ».

La même année j’intègre l’équipe du CAMSP de l’hôpital pédiatrique Lenval de Nice. Je prends en charge des enfants de 0 à 6 ans présentant des difficultés diverses avec une prévalence d’enfants autistes.
Parallèlement, depuis 2007, j’interviens à l’EHPAD Pauliani auprès de personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer ou de syndromes apparentés.

Je propose des séances de musicothérapie dans un cabinet libéral au 53 Boulevard Victor Hugo à Nice.Intervenante en Musicothérapie Sandrine Bedu

Les séances de musicothérapie que je dispense peuvent être pratiquées en individuelle ou en groupe, et sont ouvertes aux enfants comme aux adultes.

Je propose également des ateliers d’éveil pour les bébés (ateliers de groupe en fonction des âges) et des séances de relaxation sous induction musicale  pour les futures mamans.

j’ai une formation universitaire de musicothérapie (Université Montpellier III) reconnue par la Fédération Française de Musicothérapie avec une formation musicale (Conservatoire et privée) qui me permet de potentialiser tous les éléments musicaux. La connaissance d’un large répertoire de musique, fait partie intégrante de mon métier, et me permet ainsi de répondre à des besoins individuels variés.

En 2016, la formation de musicothérapie de l’Université de Montpellier a été reconnue par le Registre National des Certifications Professionnelles et donc par l’état !

Pour en savoir plus sur mes séances et interventions de musicothérapie.