Etude sur la Musicothérapie pour les TSA

TEMPS A est un essai international de l’efficacité de la musicothérapie pour les troubles du spectre autistique (TSA), hébergé par le Académie de musique Centre de recherches pour la thérapie Grieg (GAMUT / Uni Santé / Uni Research).

Les chiffres de prévalence des TSA sont en hausse, et les interventions précoces sont importantes pour réduire le risque des individus de se retirer de l’éducation, la vie et les activités sociales de travail. Des recherches antérieures ont suggéré que la musicothérapie peut améliorer les compétences de l’interaction sociale et de communication et est donc considéré comme prometteur en tant intervention précoce pour les enfants atteints de TSA.

TEMPS A est la première étude d’efficacité bien contrôlée et la plus grande étude randomisée sur le traitement non pharmacologique de l’autisme jusqu’ici. Il est financé par le Conseil norvégien de la recherche et s’appuie sur une collaboration de sept pays à travers le monde.

Il vise à inclure un total de 300 enfants atteints de TSA et mettra l’accent sur les principaux symptômes de l’autisme, d’examiner si la musicothérapie améliore les compétences sociales de communication chez les enfants atteints de TSA.

Source : www.wmaker.net