La Musicothérapie Efficace Contre la Dépression…

En s’appuyant sur une étude portant sur 251 enfants âgés de 8 à 16 ans atteints de graves troubles psychiques, des chercheurs de l’Université de Belfast ont démontré les bienfaits de la musicothérapie sur les enfants souffrant de symptômes dépressifs et atteints de problèmes comportementaux et émotionnels. Pendant trois ans, 128 enfants ont suivi un traitement classique et 123 ont participé en plus à un programme de musicothérapie. Résultat :…

18 novembre 2014
Read More >>

La Musicothérapie Serait Bénéfique aux Jeunes Dépressifs

Une étude irlandaise réalisée sur plus de 200 enfants et adolescents a prouvé, pour la première fois, que la musicothérapie pouvait être efficace dans la lutte contre les troubles psychiques et comportementaux chez les jeunes. Bien qu’associée à des antidépresseurs, cette thérapie alimente l’espoir d’un renouveau dans le traitement de ces troubles. La musicothérapie : une autre façon de communiquer Une étude menée par une équipe de la Queen’s University…

31 octobre 2014
Read More >>

La Musique Adoucit les Moeurs et la Dépression des Jeunes

En France, entre 2 à 3 % d’enfants et 14 % d’adolescents souffriraient de dépression. Un programme de recherche a montré qu’associer la musique à un traitement pouvait réduire la dépression chez les jeunes. La dépression est un mal qui sévit de plus en plus et surtout en Europe avec des pays comme l’Islande ou le Portugal qui font partie des grands déprimés en Europe. La France, elle, ne se…

30 octobre 2014
Read More >>